Questions fréquentes
Je suis locataire
Que se passe-t-il après mon enregistrement ?
Une fois que vous vous êtes enregistré(e), vous pouvez indiquer et sauvegarder vos favoris, sauvegarder vos recherches et si vous désirez mettre en location un logement plus tard, vous devrez aussi être enregistré(e). Vos coordonnées et leur sauvegarde sont régies sous la loi sur la protection des données (voir déclaration de confidentialité sur le site web).
Quand ma réservation est-elle confirmée ?
Coteweb.be ne sert que de plateforme pour mettre en contact le locataire et le bailleur. La convention définitive et les modalités sont conclues directement entre le locataire et le bailleur (ou le gestionnaire qui agit à la place du bailleur).
Quels sont les frais d’annulation ?
Les frais d’annulation varient selon le logement et doivent être demandés au bailleur (ou le gestionnaire qui agit à la place du bailleur). Coteweb.be n’est en aucun responsable du paiement des frais d’annulation.
Je ne reçois pas de réaction du propriétaire après ma demande.
Coteweb.be n’est qu’une plateforme d’annonces pour la location de logements de vacances. S’il n’y a pas de réaction, il s’agit peut-être d’une erreur de données. Envoyez-nous un mail sur contact@coteweb.be et nous essaierons de contrôler si les données sont correctes et nous tenterons de joindre le propriétaire.
Dois-je recevoir un contrat avant que ma réservation ne soit définitive ?
Chaque propriétaire choisit lui-même comment il arrive à un accord avec le locataire. En tant que locataire vous pouvez renoncer à la confirmation si vous ne recevez pas de contrat ou si vous estimez recevoir trop peu de garanties. Sachez toutefois que ceci est uniquement possible avant que vous n’ayez signé ou viré. Un virement équivaut à une acceptation des conditions du bailleur. Demandez-les donc au bailleur avant de confirmer définitivement la réservation.
Comment puis-je recevoir de plus amples informations à propos du logement ?
Contactez directement le propriétaire. Coteweb.be est une plateforme publicitaire. Nous ne disposons pas d’informations supplémentaires à propos des annonces que les bailleurs placent sur coteweb.be.
Que dois-je faire si j’ai un problème sur place ?
Premièrement vous essayez de contacter le propriétaire ou le gestionnaire qui agit à la place du bailleur. Assurez-vous donc d’avoir ses coordonnées à portée de main et demandez-lui son numéro de téléphone pour des urgences. Si vous n’arrivez pas à le joindre, envoyez un mail à help@coteweb.be. Nous essaierons de vous aider mais comme nous ne sommes
Que faire si le logement me semble suspect ?
La sécurité prime avant tout et nous essayons de bannir les personnes frauduleuses de notre site. Voilà pourquoi nous contrôlons chaque annonce individuellement. Si un bailleur vous pose des questions étranges concernant le paiement ou s’il exige une avance, si le prix vous semble extrêmement bas ou si d’autres choses dans la communication vous semblent suspectes, envoyez-nous un mail sur help@coteweb.be.
Je suis propriétaire
Quand mon annonce sera-t-elle publiée ?
Après le paiement, votre annonce sera publiée immédiatement pour 1 an.
Je reçois une demande suspecte qui semble être frauduleuse.
Si vous recevez une demande où il vous faut d’abord envoyer de l’argent ou qu’il faut passer par des banques étrangères, par le biais de chèques ou d’une autre façon suspecte, soyez averti(e) !
Vous pouvez toujours copier l’adresse e-mail dans Google, souvent les fraudeurs sont connus sur internet. Envoyez surtout aussi un mail à contact@coteweb.be si vous soupçonnez un cas frauduleux et surtout, ne vous engagez à rien.