Questions fréquentes

Je suis locataire

Une fois que vous vous êtes enregistré(e), vous pouvez indiquer et sauvegarder vos favoris, sauvegarder vos recherches et si vous désirez mettre en location un logement plus tard, vous devrez aussi être enregistré(e). Vos coordonnées et leur sauvegarde sont régies sous la loi sur la protection des données (voir déclaration de confidentialité sur le site web).

Coteweb.be ne sert que de plateforme pour mettre en contact le locataire et le bailleur. La convention définitive et les modalités sont conclues directement entre le locataire et le bailleur (ou le gestionnaire qui agit à la place du bailleur).

Les frais d’annulation varient selon le logement et doivent être demandés au bailleur (ou le gestionnaire qui agit à la place du bailleur). Coteweb.be n’est en aucun responsable du paiement des frais d’annulation.

Coteweb.be n’est qu’une plateforme d’annonces pour la location de logements de vacances. S’il n’y a pas de réaction, il s’agit peut-être d’une erreur de données. Envoyez-nous un mail sur contact@coteweb.be et nous essaierons de contrôler si les données sont correctes et nous tenterons de joindre le propriétaire.

Chaque propriétaire choisit lui-même comment il arrive à un accord avec le locataire. En      tant que locataire vous pouvez renoncer à la confirmation si vous ne recevez pas de contrat ou si vous estimez recevoir trop peu de garanties. Sachez toutefois que ceci est uniquement possible avant que vous n’ayez signé ou viré. Un virement équivaut à une acceptation des conditions du bailleur. Demandez-les donc au bailleur avant de confirmer définitivement la réservation.

Contactez directement le propriétaire. Coteweb.be est une plateforme publicitaire. Nous ne disposons pas d’informations supplémentaires à propos des annonces que les bailleurs placent sur coteweb.be. 

Premièrement vous essayez de contacter le propriétaire ou le gestionnaire qui agit à la place du bailleur. Assurez-vous donc d’avoir ses coordonnées à portée de main et demandez-lui son numéro de téléphone pour des urgences. Si vous n’arrivez pas à le joindre, envoyez un mail à help@coteweb.be. Nous essaierons de vous aider mais comme nous ne sommes

La sécurité prime avant tout et nous essayons de bannir les personnes frauduleuses de notre site. Voilà pourquoi nous contrôlons chaque annonce individuellement. Si un bailleur vous pose des questions étranges concernant le paiement ou s’il exige une avance, si le prix vous semble extrêmement bas ou si d’autres choses dans la communication vous semblent suspectes, envoyez-nous un mail sur help@coteweb.be.

Je suis propriétaire

Après le paiement, votre annonce sera publiée immédiatement pour 1 an.

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Vous pouvez toujours copier l’adresse e-mail dans Google, souvent les fraudeurs sont connus sur internet. Envoyez surtout aussi un mail à contact@coteweb.be si vous soupçonnez un cas frauduleux et surtout, ne vous engagez à rien.

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